Ces étudiants qui luttent contre la viande artificielle

Un groupe de citoyens parisiens monte un mouvement pour dénoncer l’arrivée en France de la viande artificielle, censée remplacer la viande issue des élevages. WikiAgri vous présente ce mouvement.

Les mots-clés #touchepasamonsteak et #nocleanmeat fleurissent désormais sur les réseaux sociaux. On trouve même des banderoles, des affiches, des inscriptions diverses et variées en plein Paris avec ces slogans, et d’autres : “Touche pas à mon steak”, “No clean Meat”, “Mangez terroir, pas laboratoire !”… Le mouvement est né, il existe, celui de la réaction, de l’opposition à la viande artificielle promise pour nos assiettes une fois l’oeuvre des vegans, achever l’élevage français, accomplie. Et c’est très intéressant de constater que ce mouvement ne vient ni d’éleveurs, ni de chasseurs, ni de bouchers en colère : il est à l’initiative d’un groupe de citoyens parisiens, plutôt jeunes, âgés de 20 à 35 ans ! Ils pensent à leur avenir, et donc à celui de l’ensemble des Français, et ont décidé d’agir parce qu’ils refusent de voir, à terme, toute viande remplacée par de la viande artificielle.

https://www.atlantico.fr/decryptage/3570919/ces-etudiants-qui-luttent-contre-la-viande-artificielle-wikiagri?fbclid=IwAR3WXTWbaomiCFYkIoAg0rc6nKXIF3KI6Z08nLThXf6UIo1cGA6MYEF2isk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *